Edenlords
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Edenlords

Univers Spica Ogame
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Devinettes Party !!!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




Devinettes Party !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes Party !!!   Devinettes Party !!! - Page 6 Edenlord_horlogeVen 25 Jan - 21:48

Bonne Chance jeune Padawan, le chemin vers le sommet des resolutions d'enigmes est encore loin ! ^^ Je t'apprendrais son Art :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinettes Party !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes Party !!!   Devinettes Party !!! - Page 6 Edenlord_horlogeVen 25 Jan - 21:51

On prends les 9 boules on les separe en trois paquet de trois,on pese 3 boules d'un coté sur la balance et trois de l 'autre:
cas 1 : c'est le meme poids donc la boule plus lourde se trouve dans les tas de 3 résté a coté de la balance,on prend alors deux boules de ce tas une de chaque coté de la balance si c est le meme poids alors la boule restée a coté est la plus lourde sinon et bien c'est la boule que la balance reconnait comme etant plus lourde que l'autre.
cas 2 : ce n'est pas le meme poids,on prend alors les 3 boules plus lourdes que les trois autres et on fait pareil que dans le cas 1 quand il nous reste 3 boules Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinettes Party !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes Party !!!   Devinettes Party !!! - Page 6 Edenlord_horlogeVen 25 Jan - 22:09

Exact ! Tu es sur la bonne voie :p

En voila 3 autres :

1) Dans un village, il y a 50 hommes et 50 femmes. Ce village possède un seul barbier de sexe
masculin. Le barbier rase uniquement les hommes qui ne se rasent jamais eux-mêmes.
Qui rase le barbier ?


2) Vous disposez de deux seaux, respectivement de 5 Litres et 3 Litres, et d'un robinet d'eau.
Comment faire pour mesurer 4 litres d'eau ?


3) Six seaux sont alignés. Les trois premiers sont emplis d'eau, les trois suivants sont vides. En ne
déplaçant qu'un seul seau, faites alterner les seaux vides et les seaux pleins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinettes Party !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes Party !!!   Devinettes Party !!! - Page 6 Edenlord_horlogeVen 25 Jan - 22:17

1)Le barbier rase uniquement les hommes qui ne se rasent jamais eux-mêmes.

Y a pas de virgule donc ca suppose qu'il ne rase pas ce qui se rasent eux meme donc il se rase lui emme non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinettes Party !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes Party !!!   Devinettes Party !!! - Page 6 Edenlord_horlogeVen 25 Jan - 22:18

Non
Pour la première c'est une réponse toute béte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinettes Party !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes Party !!!   Devinettes Party !!! - Page 6 Edenlord_horlogeVen 25 Jan - 22:21

La 3 ème tu l'avais déja mise il me semble et la deuxième je la connais sais mais je ne me souviens plus de la solution lol je reflechi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinettes Party !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes Party !!!   Devinettes Party !!! - Page 6 Edenlord_horlogeVen 25 Jan - 22:23

Ah mais oui c'est evident pour la 1 j'ai deux solutions Very Happy,doit le barbier est imberbe soit c'est un jeune adolescent prepubere qui n'a pas encore de moustache??Ou alors il se fait raser Kafoultou ( le village a coté du sien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinettes Party !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes Party !!!   Devinettes Party !!! - Page 6 Edenlord_horlogeVen 25 Jan - 22:26

lol! Non j'y ai penser moi aussi mais c'est pas sa ^^
Et désolé pour la 2eme j'avais oublier ^^

En voila d'autres :

4) Sur une île, il y a trois prêtres, trois prisonniers et un bateau. Comment feriez-vous pour transférer tout le monde sur une autre île par bateau avec les restrictions suivantes : le bateau peut transporter deux personnes au maximum.
A tout moment et à tout endroit donné, les prisonniers ne peuvent être plus nombreux que les prêtres. Et il est interdit de nager !


5) Trois amis entrent dans un hôtel et demandent le prix d'une chambre pour la nuit. L'employé leur répond qu'il est de 300 F. Chacun des amis lui donne 100 F et ils vont dans leur chambre.
L'employé s'aperçoit alors qu'il leur a demandé 50 F de trop et charge le garçon d'étage de les leur rendre. Le garçon d'étage prend les 50 F et monte l'escalier pour aller voir les trois amis. En chemin, il se dit qu'il n'est pas payé tant que cela et décide de garder 20 F qu'il met dans sa poche. Il frappe ensuite à la porte de la chambre.
Le garçon d'étage présente les excuses de la direction et rend 10 F à chacun des trois amis. Ces derniers ont dépensé 90 F chacun. Trois fois 90 font 270, et il y a 20 F dans la poche du garçon d'étage. Cela fait 290 F en tout. Où sont passés les 10 F restants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinettes Party !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes Party !!!   Devinettes Party !!! - Page 6 Edenlord_horlogeVen 25 Jan - 22:28

Ca y'est je viens de me rappeler de la 2 je crois :
Alors on remplit le sceau de 5 litres avec de l'eau ou tout autr liquide qui pourrait sortir de ce robinet?Ensuite on remplit avec precaution le sceau de 3 litres a rabord,on a donc deux sceaux un de 2L et un de 3 L et on est vachement bien avancé n'empeche...
En fait je croyais avoir trouvé mais non j'ai un trou lol.

Ah mais c'est bien sur, on vide le sceau de 3 L et on met les deux litres dedans ensuite on remplit a fond le sceau de 5 et on vide 1L dans le sceau qui peut en contenir 3 et on a nos 4L^^


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinettes Party !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes Party !!!   Devinettes Party !!! - Page 6 Edenlord_horlogeVen 25 Jan - 22:31

Mdrrr Tu es sur la bonne voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinettes Party !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes Party !!!   Devinettes Party !!! - Page 6 Edenlord_horlogeVen 25 Jan - 22:36

J'ai édité pour les sceaux je crois que c'est bon^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinettes Party !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes Party !!!   Devinettes Party !!! - Page 6 Edenlord_horlogeVen 25 Jan - 22:41

1) Le barbier ne se rase pas il aime faire pousser sa jolie barbe il se sent bien plus intelligent comme ca^^?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinettes Party !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes Party !!!   Devinettes Party !!! - Page 6 Edenlord_horlogeVen 25 Jan - 22:42

Je les remet et j'en rajoute une

1) Dans un village, il y a 50 hommes et 50 femmes. Ce village possède un seul barbier de sexe
masculin. Le barbier rase uniquement les hommes qui ne se rasent jamais eux-mêmes.
Qui rase le barbier ?

4) Sur une île, il y a trois prêtres, trois prisonniers et un bateau. Comment feriez-vous pour transférer tout le monde sur une autre île par bateau avec les restrictions suivantes : le bateau peut transporter deux personnes au maximum.
A tout moment et à tout endroit donné, les prisonniers ne peuvent être plus nombreux que les prêtres. Et il est interdit de nager !

5) Trois amis entrent dans un hôtel et demandent le prix d'une chambre pour la nuit. L'employé leur répond qu'il est de 300 F. Chacun des amis lui donne 100 F et ils vont dans leur chambre.
L'employé s'aperçoit alors qu'il leur a demandé 50 F de trop et charge le garçon d'étage de les leur rendre. Le garçon d'étage prend les 50 F et monte l'escalier pour aller voir les trois amis. En chemin, il se dit qu'il n'est pas payé tant que cela et décide de garder 20 F qu'il met dans sa poche. Il frappe ensuite à la porte de la chambre.
Le garçon d'étage présente les excuses de la direction et rend 10 F à chacun des trois amis. Ces derniers ont dépensé 90 F chacun. Trois fois 90 font 270, et il y a 20 F dans la poche du garçon d'étage. Cela fait 290 F en tout. Où sont passés les 10 F restants ?

6)La police arrive sur les lieux d'un horrible accident,un homme est retrouvé mort dans une clairiere completement a poil et serrant dans sa main un petit morceau de bois,plus tard la police retrouve ses vetement a 300metres dans la foret a coté de la clairiere.Que s'est il passé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinettes Party !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes Party !!!   Devinettes Party !!! - Page 6 Edenlord_horlogeVen 25 Jan - 23:25

Bon pour les seaux, et pour le barbier c'est toujours pas sa mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinettes Party !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes Party !!!   Devinettes Party !!! - Page 6 Edenlord_horlogeVen 25 Jan - 23:29

Lol le barbier ok mais les sceaux pourtant ca marche ma solution non?

Lol autant pour moi j'ai mal lu yeah encore un point^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devinettes Party !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes Party !!!   Devinettes Party !!! - Page 6 Edenlord_horloge

Revenir en haut Aller en bas
 
Devinettes Party !!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edenlords :: Hall du Palais :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser